Problèmes de rats, que faire ?

Repérer un rat est l’une des expériences les plus effrayantes que vous puissiez vivre chez vous. Un endroit censé être sûr et sécurisé est soudainement exposé à un hôte indésirable, un animal beaucoup plus grand que les souris communes. Avec quatre pieds griffus, des dents pointues et une queue faisant office de cinquième membre, les rats sont capables d’infiltrer même la maison la plus propre et la mieux construite. Ils volent de la nourriture, endommagent les propriétés et propagent des maladies.

Pièges

Naturellement, la première chose que vous voudrez faire lorsque vous remarquerez un rat est de passer à l’offensive. Le problème, c’est que les rats sont des créatures intelligentes qui se sont adaptées à un trait appelé néophobie. Cela peut rendre les pièges inutilement frustrants pour tuer des rats. Souvent, ils repèrent un piège. Leur néophobie entre en jeu et leur dit que cela pourrait être dangereux, et ils se contentent de le contourner. En pensant que vous ne l’avez pas placée au bon endroit, vous déplacez le piège ailleurs et réinitialisez la néophobie du rat.

Patience

Après environ quatre ou cinq jours, la néophobie s’estompe et ils acceptent le piège comme faisant partie de leur environnement. Ils seront alors trop tentés pour que l’appât y résiste. Si vous avez plus d’un rat dans la maison (ce qui est généralement le cas), vous devrez alors recommencer le processus à partir de zéro.

Ne jamais utiliser de poison

Avec les souris, il est déconseillé d’utiliser des poisons qui ne sont pas des poisons de qualité professionnelle. Cependant, si vous utilisez un poison, le cadavre n’est pas susceptible de causer des problèmes extrêmes, à part une odeur désagréable.
C’est une autre histoire avec les rats. Le corps d’un rat est beaucoup plus gros que celui d’une souris, ce qui signifie un cadavre plus gros. Un rat mort provoque une puanteur vraiment dégoûtante qui libère des particules susceptibles de rendre les gens et les animaux domestiques très malades.

Ce cadavre fournit également une source de nourriture beaucoup plus grande pour les vers. Le poison de rat est également un poison très meurtrier qui peut tuer les animaux domestiques et les enfants. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez utiliser à la légère. Ainsi, même s’ils se sentent frustrés au début, soyez patients et restez fidèles aux pièges.

Comment et pourquoi les rats rentrent chez vous ?

Les rats, comme les souris, sont des créatures sociales. Ils vivent dans des familles nombreuses et en croissance rapide. Ils peuvent passer d’un seul couple reproducteur à 1000 rats en un an. Donc en tuer un ou même une poignée ne fera pas l’affaire. La prévention est plus importante que l’extermination.
Les rats sont des opportunistes, mais ils sont également timides et préféreraient de loin rester à l’abri des humains. Ils vivront très volontiers toute leur vie sans jamais entrer en contact avec vous.
Cela signifie qu’il existe souvent une corrélation directe entre l’apparition de rats et une influence externe. Ce qui signifie que quelque chose a dû se passer pour pousser ces rats dans votre maison.

Des exemples de ces influences externes sont:
– Les travaux de construction voisins peuvent avoir détruit leur maison d’origine, les faisant fuir dans la vôtre. Ceci est particulièrement courant pour les excavations de sous-sols qui ont perturbées une colonie de rats autrefois cachée.
– L’inondation des drains ou des égouts situés sous votre propriété pourrait conduire les rats dans votre maison. Les gens rapportent souvent avoir bloqué les égouts quelques jours avant d’observer un rat.

-La proximité d’immeubles vides, abandonnés ou rarement utilisés pourraient constituer un habitat idéal pour une famille de rats. Elle peut pénétrer dans votre maison alors que sa population a atteint un point où il n’y a plus assez de nourriture ou d’eau pour les entretenir.

Les rats ne traînent pas là où ils ne trouvent ni nourriture ni eau.
Si vous avez repéré des rats dans votre jardin, vérifiez que vous ne mangez pas de nourriture pour oiseaux, ni de fruits, ni de graines tombées d’arbustes et d’arbres. S’ils sont à l’intérieur de votre maison, les sources de nourriture courantes sont de grands sacs de nourriture pour animaux domestiques.
En ce qui concerne l’eau, ils vivent peut-être dans les égouts et en tirent leur eau, puis montent chez vous pour trouver de la nourriture. Ou, s’ils sont installés chez vous, ils boivent peut-être d’un tuyau qui fuit.
Enfin, des voies cachées menant à votre maison, offrent peut-être un tel accès facile à votre maison que les rats ne peuvent s’empêcher de faire un maximum. Parfois, le simple fait de les sceller empêchera les rats de revenir, surtout s’ils viennent du jardin plutôt que des égouts.

Appelez les experts

Bien que chaque cas soit unique, les facteurs externes et internes ci-dessus seront la première chose que les professionnels rechercheront lorsqu’ils viendront, vous pouvez par exemple visiter ce site pour trouver le prix d’un dératiseur le moins cher.

Pour déterminer la cause exacte, ils déploient des techniques et des équipements presque de niveau CSI. La poudre activée par les UV sur vos sols et surfaces leur permettra de suivre leurs traces et de réduire leur point d’entrée. Naturellement, cela va probablement au-delà de ce que vous voulez ou pouvez faire vous-même. Vous pouvez chercher des solutions de bricolage pendant des mois, ou vous pouvez contacter une équipe expérimentée, entièrement assurée.
Ils seront capables de tuer les rats, mais également de contrôler la population et de sceller tous les points d’accès à votre domicile. Ils trouveront des solutions permanentes qui vous permettront de profiter à nouveau de votre maison en paix comme pour la dératisation à Cagnes sur mer.

Comment se débarrasser des rats chez vous ?

1. Placez les pièges à rats.
2. Soyez patient Les rats sont néophobes, vous devrez donc attendre que ça se dissipe.
3. N’utilisez pas de poison. Si un rat empoisonné meurt sous votre plancher, il créera une odeur nauséabonde.
4. Découvrez comment ils entrent dans votre maison.
5. Vérifiez vos drains. Les gens rapportent souvent avoir bloqué les égouts quelques jours avant de voir un rat.
6. Appelez les experts.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *